par julien.demets

RC Lens : Martel et Kombouaré détaillent le projet

Lens était dans le flou, depuis plusieurs semaines, en attendant l'officialisation du retour de Martel.

Désormais actée, son arrivée était accompagnée d'une conférence de presse en compagnie de Kombouaré, le nouveau coach. Extraits.

C'est bien sûr le grand patron, qui a pris la parole en premier. D'abord, pour expliquer sa rencontre avec Hafiz Mammadov, "sauveur" du club : "J'ai rencontré Hafiz Mammadov grâce à un ami en août, l'an dernier... Il aura 60% de la nouvelle holding, et moi 40%... Il a une réelle envie de bosser avec nous, et d'apporter un certain nombre de choses dans la région... Il va nous soutenir financièrement mais l'on ne va pas faire n'importe quoi sur ce plan financier". Oui, la politique du club ne ressemblera pas aux velléités parisiennes ou monégasques. A Lens, on fait confiance à la jeunesse : "Le projet des jeunes demeure essentiel pour le club. Les jeunes qui resteront seront ceux qui ont envie de se battre pour le maillot de Lens... Hafiz Mammadov m'a dit que les jeunes qui sont à Lens, on les garde ! On aura une politique cohérente, et ils joueront en équipe première s'ils le méritent". Enfin, Gervais, qui signe son grand retour, a fait part de ses sentiments : "Je ne suis pas quelqu'un de revanchard. Je ne regarde pas dans le rétro. Il n'y aura pas de chasse aux sorcières, même s'il y aura des ajustements à faire. S'il doit y avoir une revanche, elle sera sportive car c'est Gervais Martel qui a mis le club en L2". 

Kantari et Ljuboja confirmés

Puis Antoine Kombouaré se présenta. Heureux de retrouver un club après son éviction de Paris : "C'est un immense plaisr pour moi de venir ici ! Mon premier objectif était d'aller en Angleterre mais Lens n'est pas un choix par défaut . Le projet me plait. C'est un grand club et j'ai envie qu'il redevienne un très grand club. La présence de Gervais Martel a été déterminante". Le coach répète son ambition débordante : "Je viens ici avec l'ambition de ramener le club au plus haut niveau. Le temps que ce la va prendre ? Je ne sais pas... On part de très loin. Le championnat arrive vite, et la tâche est grande. Il faudra ratrapper ce retard... Et puis tout le monde voudra nous battre, il faudra donc une grande équipe de Lens". Pour finir, Kombouaré fait un point sur le recrutement : "Ahmed Kantari nous rejoint, 28 ans, défenseur central et capitaine de l'équipe du Maroc. Danijel Ljuboja, 34 ans, qui jouait en Pologne, vient aussi. On est encore sur 3 ou 4 joueurs. On devrait en tout recruter 8 ou 9 joueurs. On est notamment en discussions concernant un gardien de but qui devrait nous rejoindre".

Lens retrouve des couleurs. Et c'est l'ensemble du football français qui s'en réjouit.

Retrouvez toute l’actualité du RC Lens sur notre site partenaire RC Lensois.fr.

Pour résumer

Gervais Martel et Antoine Kombouaré étaient présents face à la presse, ce jeudi matin, pour détailler le projet lensois de ces prochaines années...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.