par julien.perez

RC Lens : Martel n’a aucune pitié pour Amiens et vise plus que jamais la L1

La commission fédérale des agents de la FFF a statué sur le sort d'Amiens.

S'il est puni financièrement, le promu est bien autorisé à jouer en L1. Un rêve est passé pour le RC Lens.

La décision a été rendue ce lundi et n’a finalement pas surpris grand-monde. A commencer par Gervais Martel, qui s’est exprimé sur le sujet. S’il n’a pas été étonné par le verdict rendu en haut lieu, le président du RC Lens ne regrette nullement sa contestation commune avec le FC Lorient et pense même avoir agi en son âme et conscience. « Je n’ai aucun scrupule, a-t-il fait savoir dans L’Équipe. D’autres l'auraient fait contre Lens… Cette condamnation prouve qu'il y avait des choses qui n'étaient pas normales. Mais je me doutais bien qu'on n'allait pas retirer des points à Amiens le 10 juillet… Je prends acte. En tout cas, notre recours était logique. Aujourd'hui, On est sur la préparation de notre saison… en L 2. Et la tête tournée vers la L1. »

Pour mémoire, Amiens a écopé d’une amende de 15 000, et 1500 euros pour John Williams, ce qui prouve que Martel avait en partie raison de poser cette réclamation.

JP

Pour résumer

La commission fédérale des agents de la FFF a statué sur le sort d'Amiens. S'il est puni financièrement, le promu est bien autorisé à jouer en L1.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.