Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

RC Lens : Martel n’aurait pas trouvé l’argent pour la DNCG !

L’avenir du RC Lens va se jouer ce mercredi à partir de 10h30.

Le président du club artésien Gervais Martel a en effet rendez-vous au siège de la DNCG pour défendre les comptes du club et tenter d’obtenir la clémence du gendarme financier du football franà§ais. Mais à en juger par les informations de L’à‰quipe, les choses sont très mal engagées.

Martel, qui a besoin d’environ 10 millions d’euros pour financier la saison du club en Ligue 2, n’aurait pas réussi à mettre la main sur cet argent. Aucun joueur n’a encore quitté le RCL parmi ceux qui étaient susceptibles de le faire (Jean-Philippe Gbamin, Loà¯ck Landre, Baptiste Guillaume…), pas plus que Martel ne serait parvenu à obtenir l’aide d’une banque allemande, comme cela avait été suggéré il y a dix jours.

Bref, selon L’à‰quipe, on se dirige bel et bien vers une rétrogradation administrative des Sang et Or en National. L’hypothèse d’un dépôt de bilan, qui permettrait à Martel de se débarrasser de son actionnaire Hafiz Mammadov, serait elle aussi toujours prise en compte par le dirigeant. L’avenir du club nordiste ne s’annonce donc pas très rose.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles