Ligue 2
RC Lens : Martel ne lâche pas Casanova et passe un savon aux joueurs
Fragilisé par le début de saison raté du RC Lens, Alain Casanova a toutefois été confirmé dans ses fonctions par son président Gervais Martel.
Après une nouvelle défaite samedi à Sochaux (3-2), la présence d’Alain Casanova sur le banc du RC Lens ne tient plus qu’à un fil. Mais ce fil ne se rompra pas avant la semaine prochaine et la rencontre face au Stade Brestois. Gervais Martel réaffirme en effet ce lundi dans La Voix du Nord qu’un départ du technicien n’est pas à l’ordre du jour.
‘Un seul mot d’ordre : se bouger le c…’
Le président artésien en profite pour secouer ses joueurs, premiers responsables selon lui de la crise de résultats actuelle.
‘Il sera sur le banc, bien sûr ! Il faut arràªter, je ne fonctionne pas à la vindicte populaire, les actionnaires non plus ! Depuis 30 ans que je suis président, c'est notre plus mauvais départ. Trois défaites pour démarrer, je n'avais jamais connu à§a. Mais s'il suffisait de virer une personne, ce serait trop facile. C'est un truc collectif. Pour que le film soit bon, il faut que les acteurs soient bons. Tout le monde doit prendre conscience de la situation et se mobiliser pour battre Brest, qui est peut-àªtre le match le plus important de l'année. Un seul mot d'ordre : se bouger le c”¦ Et après, il fera jour.’
Dans le cas inverse, Casanova sera bon pour faire ses valises. Le directeur sportif Jocelyn Blanchard pourrait en faire autant…
Sylvain Opair