Ligue 2
RC Lens : Martel raconte comment il est entré au club
Le président du RC Lens, Gervais Martel, a accordé une longue interview à So Foot au cours de laquelle il est revenu sur son arrivée au club.
Le président du RC Lens, Gervais Martel, a accordé une longue interview à So Foot au cours de laquelle il est revenu sur son arrivée au club.
En août 2018, Gervais Martel fàªtera les trente ans de son arrivée à la tàªte du Racing Club de Lens. Un club qu’il supporte depuis toujours et qu’il continuera de supporter màªme quand il aura quitté la présidence. Ce passionné des “Sang et Or” a accordé un long entretien à So Foot dans lequel il a exploré presque trois décennies de présidence. Il est notamment revenu sur les conditions de son arrivée au club.
“Je me suis dit que c'était râp锦”
“J'ai commencé ma carrière professionnelle dans le groupe Auchan à Grande Synthe. Je faisais évidemment tous les matches à Lens et à l'extérieur. Je me souviens lorsqu'on est descendu, à§a devait àªtre en 77-78, je devais àªtre l’un des rares à avoir été au dernier match au Parc des Princes où on a perdu avec deux ou trois buts de Dahleb de mémoire. Lens descendait ce soir-là en L2 mais j'ai continué. J'ai d'abord demandé au groupe Auchan de me remettre plus vers Lens. C'était compliqué donc j'ai quitté le groupe, en bons termes. J'ai lancé mon entreprise ce qui m'a permis de me rapprocher du club. Et puis un jour on a eu comme sponsor maillot Auchan et Europe 1. Le directeur d'Auchan était un copain. Je lui ai dit : “J'aimerais bien rentrer dans le club, j'ai quelques idées”. “Je te prépare un entretien avec le maire de Lens” m'a-t-il répondu. Je suis donc allé voir André Delelis, sans qui on ne serait pas ici en train de parler. Il a sauvé le club durant les années très difficiles. Il m'a écouté et m'a dit : “Si on a besoin de vous, on vous rappellera”. Je me suis dit que c'était râpé. Quatre mois plus tard, en 86, on m'a appelé pour entrer dans le comité directeur du RC Lens. Je suis viscéralement attaché à ce club.”
R.N.