Tel est le message envoyé par le président Gervais Martel aux joueurs du RC Lens.
C’est une interview en forme de coup de semonce qu’a donnée Gervais Martel à La Voix du Nord. Le président du RC Lens, particulièrement agacé par le match nul de son équipe à Auxerre (1-1) vendredi, craint que l’objectif du club – monter en Ligue 1 au plus vite – ne soit inatteignable avec autant de points perdus. Le dirigeant en profite également pour balayer les compliments au sujet du jeu pratiqué par les Sang et Or. À ses yeux, priorité doit àªtre donnée au résultat.
‘Tout le monde s'accorde à dire qu'on est les meilleurs, qu'on joue super bien, mais c'est du baratin tout à§a ! On ne peut pas se suffire d'un nul face à Ajaccio ou Auxerre. Vous savez, il y a longtemps qu'on ne m'endort plus. à‡a me rappelle l'histoire du chasseur qui rentre et qui dit tout fier à sa femme qu'il a vu passer 3000 lapins mais il n'en a pas tiré un seul”¦ Je m'en fous qu'on ait la possession du ballon. Bien sûr que les résultats, à§a passe par le jeu, mais il faut aussi de la rigueur.’
Martel veut mettre fin au syndrôme Bollaert
Martel espère également que le RC Lens parviendra enfin à enchaà®ner les victoires au stade Bollaert, où Kevin Fortuné et sa bande n’ont pris que 10 points sur 21 possibles : ‘À Bollaert, il faut qu'on trouve la clé. Je ne comprends pas comment on pourrait avoir une psychose ou un truc dans le genre dans un tel stade, avec une telle ambiance”¦ Toutes nos grandes saisons, on était intraitables à Bollaert.’ Prochain rendez-vous, à Bollaert justement, face au Havre vendredi.
Sylvain Opair