C’est un Gervais Martel sur les nerfs qui s’était exprimé vendredi soir après le match nul du RC Lens à Auxerre (1-1). Il faut dire que les hommes d’Alain Casanova menaient 1-0 avant, une fois de plus, de concéder l’égalisation. Les contre-performances de plusieurs candidats à la montée ce weekend ont quelque peu réconforté le président nordiste, qui peine toutefois à digérer les nombreux points déjà perdus par son équipe cette saison. Le dirigeant artésien est interrogé ce lundi dans La Voix du Nord.
‘Je suis rentré furieux, je me suis levé furieux, mais là , à§a va un peu mieux”¦ J'ai vu Le Havre faire match nul contre Amiens, j'ai vu que Reims avait perdu chez lui. Mais bon, regarder les résultats des autres, c'est agaà§ant, on devrait àªtre capable de tracer notre propre route. Ce résultat, c'est déprimant, quoi”¦ On ne peut pas dominer davantage. Déjà à Sochaux, on avait archi-dominé et on était rentrés avec zéro point. Encore une fois, on doit mener 3-0 à la pause, mais non, on mène 1-0, on reste à la merci d’un but et à§a arrive. Avec tout le respect que j'ai pour Auxerre, c'était faible en face”¦ Il va falloir rapidement corriger le tir, surtout en matière d'efficacité. (…) Les points qu'on perd, ce sont des points qu'on ne reverra jamais. Entre Sochaux, Auxerre, Ajaccio”¦ On devrait avoir cinq points de plus au moins ! Après, je le sais, je ne devrais pas m'énerver, on a un super groupe, qui vit bien, qui bosse”¦ Il reste du temps, bien sûr, mais il ne faut plus traà®ner.’
Les joueurs du RC Lens auront compris le message de leur président : victoire impérative vendredi prochain face au Havre lors de la 16e journée de Ligue 2.
Sylvain Opair