Italie
RC Lens – Mercato : Bianda dévoile ses plans pour percer à l’AS Roma
William Bianda, le jeune défenseur formé au RC Lens, vient de s’engager avec l’AS Roma pour un transfert juteux.
5 millions d’euros pour 6 millions de bonus et un intéressement de 15% sur la plus-value d’une éventuelle revente. Le RC Lens a sans doute perdu un grand espoir mais peut-àªtre réalisé une très belle affaire. Encore faut-il que William Bianda s’impose du côté de l’AS Roma.
Sur le site officiel de la Roma, relayé par Lensois.com, le jeune défenseur a expliqué qu’il comptait bien se montrer patient, avec l’envie de gagner petit à petit la confiance de son coach et ses partenaires.
« Quand j'ai appris l'intéràªt de la Roma, j'étais très flatté. C'est un honneur d'àªtre pisté par un grand club. L'AS Roma est l'une des 3 meilleures équipes en Italie. àŠtre scruté par un club comme celui-ci ne peut que vous rendre heureux. Mon objectif est de bien m'intégrer ici, d'àªtre pràªt et à 100% chaque fois que l'entraà®neur a besoin de moi. Je serai patient aussi parce que je suis un jeune joueur. Je suis ici pour apprendre. Je sais que je ne vais pas jouer en début de saison mais ce n'est pas un problème. Je suis ici pour apprendre des autres défenseurs qui sont ici, tels que Federico Fazio, Kostas Manolas et Juan Jesus. Je serai heureux d'entrer sur le terrain quand j'en aurai l'occasion. »
Julien Pédebos