Le directeur sportif, Jocelyn Blanchard, assure d’ailleurs garder un Å“il sur les clubs de L1 d’où certaines opportunités pourraient surgir vers la fin août.
Les derniers jours du marché des transferts estival sont toujours un peu fous. Les clubs tentent de compléter leur effectif jusqu’au bout, certains joueurs acceptent de baisser leurs prétentions, d’autres se rendent compte qu’ils ne joueront jamais s’ils restent, les premiers résultats peuvent créer la panique… Bref, la fin août est souvent l’occasion de réaliser des coups.
‘On veut se laisser des opportunités jusqu'à la fin du mercato‘
C’est exactement ce que Jocelyn Blanchard a en tàªte, comme il l’a confié sur le site officiel du RCL : ‘La fin du marché est fixée au 31 août. Je ne pense pas que beaucoup de clubs puissent dire que leur recrutement est terminé à la première journée. Nous ne ferons pas les malins non plus. Nous aurons les yeux et les oreilles très ouverts pour voir ce qui se passe aussi dans les clubs de Ligue 1. On veut se laisser des opportunités jusqu'à la fin du mercato. Des joueurs seront en place et capables de prouver plein de choses. Ce qui compte pour nous, c'est d'avoir le meilleur groupe possible tout au long de l'année alors s'il saut l'améliorer jusqu'à la fin du mercato, nous devrons àªtre capables de le faire’.
R.N.