Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens – Mercato : Casanova tient déjà deux bonnes affaires ?

Présent devant la presse à deux jours de la réception du Red Star, l’entraîneur du RC Lens Alain Casanova est revenu sur ses deux bonnes affaires du mercato estival.

Présent devant la presse à deux jours de la réception du Red Star, l'entraà®neur du RC Lens Alain Casanova est revenu sur ses deux bonnes affaires du mercato estival.

Alain Casanova peut àªtre fier de lui. Depuis qu'il a eu la bonne idée de faire évoluer ensemble Kévin Fortuné et Cristian Lopez sur le front de l'attaque, le RC Lens a gagné ses deux matchs, face à Orléans puis à Valenciennes. L'entraà®neur des Sang et Or le sait, les dépenses effectuées sur ces deux joueurs au mercato estival sont donc déjà rentabilisées.

Lopez et Fortuné se complètent bien

« Je ne changerai jamais ma philosophie, quand on essaye d’imposer son jeu on se donne toutes les chances. Maintenant, un recrutement, il faut du temps pour le juger. Il y a des joueurs pour qui à§a prend plus de temps que d’autres. Pour aucun des nouveaux joueurs, on peut avoir un avis arràªté. Après, Lopez et Fortuné n’ont pas le màªme profil, c’est ce qui est intéressant. Ils sont intéressants. Ce qui nous a intéressé dans le profil de Cristian, c’est qu’il a une grande débauche d’énergie quand on a pas le ballon, a affirmé Casanova devant la presse.

Le Red Star, une équipe qui pose beaucoup de problèmes

Concernant la suite du championnat et la réception du Red Star, ce dernier est plus prudent. « On a toujours raisonné avec beaucoup de sérénité. Les résultats moyens, on a jamais pensé qu’on était dans une spirale de l’échec. Aujourd’hui, on reste sur 2 succès, on ne se met pas non plus dans une direction où l’on oublie les exigences, estime-t-il. L’étiquette de favori, les gens vous la mettent, il faut àªtre capable sur le terrain le comportement digne de ce statut. A VA les joueurs ont fait preuve de vertus mentales très intéressantes. Pour avoir de la réussite, il faut savoir la provoquer, l’équipe a été très solidaire. Vendredi, on reà§oit une équipe du Red Star qui pose beaucoup de problèmes car elle est rigoureuse, disciplinée mais on a beaucoup d’arguments à faire valoir. »

Julien Perez

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles