par julien.perez

RC Lens - Mercato : ces deux recrues qui ont la clé du redressement

Si le RC Lens est mal en point en ce début de saison, les recrues estivales semblent déjà savoir comment remonter la pente.

Ce n’est pas parce que le RC Lens n’a pas encore goûté à la victoire en championnat cette saison qu’il faut s’alarmer. C’est Moussa Maazou, recruté dans la dernière ligne droite du mercato, qui le dit. En apportant quelques signes encourageants à son argumentaire.

« Ça fait mal de voir ce club en Ligue 2, mais la situation actuelle, ce n’est rien. Tu gagnes un match et ça peut aller très vite, a déclaré Maazou sur le site Made In Lens. La saison dernière, Troyes avait beaucoup de problèmes et avait perdu pas mal de matchs. Aujourd’hui ils sont en Ligue 1. Brest était premier une bonne partie de la saison et finalement il a terminé 5e. Je préfère que l’on ne soit pas bien maintenant et que l’on soit bien dans pas longtemps. »

« Il faudra être plus ‘tueur’ dans les deux surfaces »

Également débarqué en Artois cet été, Frédéric Duplus confirme qu’un élan est possible pour les Sang et Or. A condition de savoir terminer les actions, ce qui n’était pas le cas ce samedi en amical contre Courtrai (2-1). « Ce n'était pas mal en terme d'envie, d'engouement. Après, il y a des automatismes à trouver, des enchaînements de passes à travailler, et il faudra être plus ‘tueur’ dans les deux surfaces, poursuit-il. En étant plus efficace, ça va passer. C'est encourageant, mais il y a beaucoup de choses à travailler et on s'y remet dès lundi. »

JP

Pour résumer

Si le RC Lens est mal en point en ce début de saison, les recrues estivales semblent déjà savoir comment remonter la pente.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.