Ligue 2
RC Lens – Mercato : le club veut des réformes pour protéger les pépites de la Gaillette
Jocelyn Blanchard (directeur sportif du RC Lens) espère que les instances modifieront les montants des amendes pour protéger la formation.
Conscient que les pépites de la Gaillette sont de plus en plus exposées aux sollicitations extérieurs, le RC Lens ne veut pas se retrouver dans la situation du PSG, dans la pépinière est à la fois pillée par les clubs étrangers et désormais par le LOSC avec Fodé Ballo-Touré.
En conférence de presse cette semaine, le directeur sportif artésien Jocelyn Blanchard a livré son avis sur la question : se déclarant favorable à des indemnités de formation beaucoup plus salées pour éviter les coups bas. « Si nous nous retrouvons dans ce cas-là , nous ferons appliquer les règlements. Il doit àªtre respecté. Chacun des clubs peut le faire. On peut voir qu'ils peuvent passer outre et payer une amende. On paye une amende, OK, mais il y a quand màªme peut-àªtre un joueur qui disparait de l'organigramme alors qu'il aurait pu àªtre amené dans l'effectif professionnel puis àªtre vendu 3, 5 ou 6 millions d'euros. Ce sera à la Ligue et la Fédération de voir comment ils vont s'en arranger, mais ce n'est pas une solution viable de parler seulement d'une amende quand un joueur s'en va », explique l'ancien milieu de terrain dans des propos relayés par Lensois.com.
Arnaud Carond