Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens – Mercato : deux premières pistes se dégagent pour remplacer Casanova

L’avenir de l’entraîneur du RC Lens Alain Casanova ne tient plus qu’à un fil suite au dernier revers des Sang et Or contre le Stade Brestois samedi à Bollaert (2-4).

Alain Casanova se sait plus que jamais sur la sellette depuis samedi soir tant le RC Lens semble àªtre arrivé à bout depuis le début de la saison. L'à‰quipe explique dans son édition du jour que la décision de se séparer du coach mais aussi du directeur sportif Jocelyn Blanchard dès la fin du mercato estival est dans les tuyaux. Une annonce concernant l’entraà®neur est attendue aujourd’hui, précise màªme le quotidien sportif. Au plus tard demain, veille de déplacement à Lorient, en Coupe de la Ligue (deuxième tour). Le temps d’une réunion téléphonique entre Joseph Oughourlian, actionnaire majoritaire, Arnaud Pouille, DG, Ignacio Aguillo, représentant de l’Atlético de Madrid, et le président Gervais Martel.

Sikora favori mais…

Deux plans sont pour l'heure creusés. à‰ric Sikora, entraà®neur de l’équipe réserve, reste tout d'abord favori pour succéder à Casanova, mais tout dépendra du ressenti de l’ancien défenseur, qui n’avait pas été consulté, hier. S'il devait accepter le challenge, il serait accompagné de Didier Sénac, recruteur, et de Philippe Lambert, actuellement chargé des moins de 17 ans. L'à‰quipe ajoute ensuite qu'une solution venue de l’extérieur n’est pas à exclure comme plan B. Les nouveaux dirigeants nordistes pourraient travailler en ce sens puisqu'ils ont ciblé des dysfonctionnements depuis plusieurs mois en continuant de subir les événements. Aujourd'hui, c'est pourtant acté dans leurs tàªtes : des changements dans la politique sportive sont attendus. Et vite.

JP

Plus d'informations Plus d'articles