Comme déjà annoncé depuis plusieurs jours, Mohamed Fofana est proche de s'engager en faveur du club artésien. Ce dernier a confirmé qu'il venait de passer sa visite médicale et attend les résultats.
« Je viens de terminer mes 2 jours de tests médicaux et il ne me manque que l'homologation définitive du médecin pour officialiser mon engagement. Je vais signer un contrat de 2 ans, a-t-il lâché dans les colonnes de L'Union cet après-midi. Alain Casanova m'a avoué qu'il était en contact avec Reims et que s'il était venu, il m'aurait gardé. C'est lui qui m'a appelé dès qu'il s'est engagé avec Lens pour m'expliquer le projet du club et sa volonté de me recruter. J'ai évolué 4 ans sous ses ordres mais je le connais depuis le centre de formation. Ici, j'ai été bien accueilli par le président, le directeur sportif et le directeur général. »
Pas encore Sang et Or, Fofana en profite malgré tout pour définir son objectif au sein du club artésien : « La montée, bien sûr. C'est clair pour tout le monde et le club dispose des atouts, notamment de superbes installations pour y parvenir. »
Julien Perez