Angleterre
RC Lens – Mercato : John Bostock, une saison et puis s'en va ?
John Bostock, meilleure recrue estivale du RC Lens, réalise un excellent début de saison qu’il compte bien prolonger le plus longtemps possible mais les clubs anglais sont déjà là pour le récupérer.
Ses débuts font de lui l’un des joueurs les plus décisifs de Ligue 2. Avec déjà cinq buts et trois passes décisives depuis le début de la saison, John Bostock est un des meilleurs joueurs de tout le championnat et le RC Lens ne peut que s'en féliciter. L'intéressé lui-màªme semble satisfait de ses performances en Artois et ràªve déjà de pouvoir monter en Ligue 1.
La Ligue 1 dans la ligne de mire de Bostock mais…
« Je veux jouer au plus haut niveau et j’espère le faire ici. Avec tout le respect que j’ai pour le Championnat de L 2, qui est très bon, la place de Lens est en L1, a-t-il admis dans L'à‰quipe ce lundi avant de revenir sur son expérience animée en Angleterre. « J’avais joué très jeune en Ligue Europa avec Tottenham mais j’ai ensuite plusieurs fois été pràªté (Brentford, Hull, Sheffield, Swindon) et je me suis fait oublier, analyse-t-il. La première fois que j’ai dépassé dix matches en une saison, c’était en Belgique. »
… les clubs de Premier League se précipitent pour le superviser
S'il n'a aucun mal à enchaà®ner les prestations cette saison au RC Lens, il se pourrait que Bostock retourne plus vite que prévu en Angleterre. L'hypothèse est clairement évoquée par L'à‰quipe qui le voit « sous d’autres cieux assez rapidement, les recruteurs de Premier League accourant le weekend à Bollaert pour superviser celui qui demeure un ex-grand espoir outre-Manche. » Et quand on connaà®t la nouvelle puissance financière des clubs anglais, le RC Lens a des raisons de s’inquiéter.
Julien Perez