Nous suivre

Ligue 1

RC Lens – Mercato : l’ambition des Sang et Or a détourné Clauss d’un sacré challenge

Le RC Lens a réussi à obtenir l’arrivée de Jonathan Clauss, libre de tout contrat au 30 juin. Pourtant, un joli challenge s’offrait à lui.

Il y a peu, le futur latéral droit du RC Lens a en effet acquis la montée en Bundesliga avec le club de Bielefeld. Un challenge alléchant s’offrait donc à lui et Jonathan Clauss a màªme reconnu sur le site des Sang et Or que « des personnes (lui) ont dit de bien réfléchir et de comparer la Bundesliga et la Ligue 1 ».

Mais Clauss a donc opté pour les Sang et Or. Notamment car il a visiblement mesuré toute l’ambition lensois lors de la saison qui vient de s’achever. « J'ai suivi la Ligue 2 la saison dernière. J'ai senti que Lens voulait à tout prix revenir en Ligue 1. L'effectif, le style de jeu, l'enchaà®nement des victoires”¦ Lens était bien plus que favori pour moi. J'ai aussi senti l'attente du public. Pour tous les supporters lensois, la montée en Ligue 1, c'est le Graal. C'est « normal » pour eux de retrouver l'élite et, en màªme temps, extraordinaire. C'est un engouement hyper positif et c'est exceptionnel de vivre ce genre de moment », a estimé le futur Sang et Or.

Clauss a donc saisi l’occasion d’un retour en France mais aussi celle de découvrir enfin la Ligue 1. Un challenge pour lequel il s’estime pràªt. « Je pense que si je n'ai pas évolué en Ligue 1 plus tôt, c'est parce qu'il me manquait énormément de choses. Ce n'était pas le bon moment dans ma tàªte et sans doute aussi sur le terrain. Il faut s'accrocher ! Tout vient à point qui sait attendre », conclut Clauss.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles