Ligue 2
RC Lens – Mercato : l'arrivée d'un attaquant validée lundi ?
Lundi, Gervais Martel se rendra à la DNCG à Paris pour présenter le projet de reprise du RC Lens avec une mission claire : revenir avec l’autorisation de recruter un attaquant.
On le sait depuis quelques jours déjà : le RC Lens a une audition très importante face à la DNCG lundi. Rien de vital cependant pour les Sang et Or dont la pérennité économique à court terme n'est pas menacée par les difficultés financières de son principal argentier Hafiz Mammadov (99,9% des parts). Si le Racing a bien besoin de 5 M€ pour boucler la saison, il n'y a aucune chance pour que le gendarme financier ne frappe durement le club en ce mois de janvier sans que le rachat du club n'est pas validé.
Objectif : convaincre la DNCG
Selon RMC, la visite de Gervais Martel n'aurait en réalité qu'un seul but : obtenir l'aval de l'organisme de gestion pour recruter un remplaà§ant de Christian Bekamenga (aujourd'hui au FC Metz) dans les sept derniers jours du marché. Parmi les pistes évoqués revient inlassablement le nom de Faneva Andriatsima (Créteil, 30 ans).