RC Lens – Mercato : l’avenir de Cristian Lopez pourrait se jouer ce jeudi
Alors que son contrat se termine en fin de saison, Cristian Lopez va rencontrer à‰ric Roy, le manager général du RC Lens, afin de statuer sur son avenir.
Une chose est sûre, Cristian Lopez ne devrait pas quitter le RC Lens cet hiver, comme les supporters ont pu le craindre en fin d’année. Son cas n’est pas réglé pour autant puisque l’attaquant espagnol, auteur de 8 buts cette saison en Ligue 2, sera libre au mois de juin. Ses dirigeants souhaitent donc le prolonger.
‘C'est une possibilité qu'il parte libre’
Invité de France 3 Hauts-de-France lundi soir, le directeur général Arnaud Pouille a ainsi fait savoir qu’une entrevue allait réunir à‰ric Roy, responsable du domaine sportif chez les Sang et Or, et le joueur de 28 ans dès jeudi, au lendemain de la clôture du mercato. Propos retranscrits par le site Lensois.com.
‘à‰ric Roy a pris date avec lui le 1er février. Il n'y avait pas de sens à aller proposer une prolongation à Cristian en plein mercato parce qu'après les agents pensent qu'on veut monnayer la prolongation derrière. La date est prise avec son agent. Tout se passe bien avec Cristian. Forcément il y aura une discussion. C'est une possibilité qu'il parte libre.’
Reste donc à convaincre Lopez d’apposer sa signature sur un nouveau bail, deux ans après s’àªtre engagé avec le RC Lens.
Sylvain Opair