Le Havre AC
RC Lens – Mercato : le barrage Ligue 1 a ruiné la piste Zinédine Ferhat
En ratant la montée en Ligue 1, le RC Lens est sans doute passé à côté d’un joli coup avec Zinédine Ferhat (Le Havre, 26 ans).
Battu par le Dijon FCO lors du barrage retour pour la Ligue 1 (1-3), le RC Lens ne remontera pas dans l’élite. Avec l’échec de la montée, le Racing a également vu quelques dossiers de Mercato capoter.
Si l’on en croit le toujours bien renseigné Mohamed Toubache-Ter, ce serait notamment le cas pour le très courtisé Zinedine Ferhat (Le Havre, 26 ans). En fin de contrat au 30 juin en Normandie, le milieu offensif et international algérien avait donné sa priorité aux Sang et Or.
Si la venue de Ferhat n’est pas complètement à oublier pour autant, le Racing n’est plus en pôle sur le dossier. Apparu à 34 reprises cette saison pour 5 buts et 8 passes décisives, l’ancien joueur de l’USM Alger dispose d’autres contacts en Ligue 1. Un championnat dans lequel il ràªve d’évoluer depuis un an alors que le HAC lui avait barré la route l’été dernier en réclamant 5 M€.
Le #RCLens en @Ligue1Conforama, Le #RCLens était en pôle pr s'attacher les services de Zinedine Ferhat !! #MercatoRCLens
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) 4 juin 2019
Arnaud Carond