Ligue 2
RC Lens – Mercato : le « pacte » qui complique déjà le dossier Gaëtan Charbonnier
Le RC Lens, comme l’a révélé FootMercato, est sur la piste de Gaëtan Charbonnier.
Mais le dossier de l’attaquant du Stade de Reims est complexe.
En effet, le club nordiste espère sans doute profiter de la situation difficile de l’attaquant formé au PSG, et que connaà®t donc bien Antoine Kombouaré. Pendant des semaines, Gaëtan Charbonnier, au màªme titre que Grégory Bourillon, ont été écartés du groupe rémois. Des cas sur lesquels l’entraà®neur Olivier Guégan est revenu il y a quelques jours devant la presse. « Gaëtan et Grégory étaient deux éléments importants de l'effectif, pour lesquels le club avait fait de gros efforts pour les faire venir. Le rendu n'était pas assez positif, l'attitude par moments n'était pas bonne”¦ »
La situation de Charbonnier a changé
Oui, Olivier Guégan parle bien au passé. Et la nuance est importante car quelque chose a visiblement changé. Le coach rémois a assuré que les deux joueurs ont vu leur statut changer, en passant notamment un « pacte » avec leur coach. « Ils sont désormais de retour. On s'est rencontré lundi matin et on a remis un pacte en marche. A eux de saisir l'opportunité et de ramener de la concurrence dans le groupe parce qu'il en faut. Le collectif doit àªtre bonifié par le retour de ces deux joueurs. On sait qu'ils ont de la qualité et ont largement les moyens d'exister. Ils ont tout à gagner à àªtre performants sur les 18 matchs qu'il reste. La balle est dans leur camp et j'ai confiance en eux. »
Visiblement, Gaëtan Charbonnier semble donc àªtre redevenu important pour le Stade de Reims, en atteste d’ailleurs sa titularisation au Gazélec. Ce qui ne fait pas du tout les affaires du RC Lens…