par julien.perez

RC Lens - Mercato : le Racing a tiré Gérard d’une grosse galère

En signant au RC Lens en 2016, Abdelrafik Gérard s’est tiré de la panade.

Le milieu offensif des Sang et Or sortait alors d’un tunnel très compliqué à vivre.

Tout joueur de football vit pour exercer sa passion. Et quand ce n’est pas le cas, le mental a du mal à suivre. Ce fut le cas pour Abdelrafik Gérard, qui revit depuis qu’il s’est engagé en faveur du RC Lens l’année dernière, alors même qu’il n’avait plus joué pendant près de deux ans.

« Je me suis accroché et m’en suis sorti en signant au RC Lens »

« Je n’ai pas joué pendant près de deux ans. C’est difficile psychologiquement parce qu’on voit les autres s’entraîner tous les jours, prendre la direction du terrain pendant que nous on est là en soins, on essaie de se refaire petit à petit, il y a des étapes dans la rééducation, affirme Gérard dont les propos sont relayés par Made In Lens. C’est plus psychologiquement que c’est difficile, parce que si dans la tête ça va le reste suit. Il y a des hauts et des bas, il faut essayer de s’accrocher. Je me suis accroché et je m’en suis sorti en signant au RC Lens. »

JP

Pour résumer

En signant au RC Lens en 2016, Abdelrafik Gérard s’est tiré de la panade. Le milieu offensif sortait alors en effet d’un tunnel très compliqué à vivre.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.