Ligue 2
RC Lens – Mercato : le RC Strasbourg tâtonne sur Gelin, le Racing prêt à en profiter ?
En pôle sur le dossier Jérémy Gelin (Stade Rennais), le RC Strasbourg hésite. Le RC Lens peut-il profiter de la situation ?
Ce n’est pas un secret : le RC Lens et le RC Strasbourg sont sur la màªme cible dans l’entrejeu, Jérémy Gelin (Stade Rennais, 25 ans). Jusqu’à présent, la bataille semblait plutôt pencher côté Alsacien. En effet, Thierry Laurey avait érigé la venue du Quimpérois comme une priorité capable de combler deux postes (défenseur, milieu défensif) alors que le Racing était plutôt en position d’attente sur le dossier, désireux d’attendre le dénouement de la piste Azor Matusiwa avant d’agir.
Si l’on en croit l’insider Mohamed Toubache-Ter, l’avance du RCSA est cependant en train de fondre. En manque de temps de jeu à Rennes (18 apparitions, 1300 minutes jouées), Gelin est séduit par le projet des deux clubs mais, pour une raison que l’on ignore, Strasbourg a fait le choix de temporiser un peu.
Rien n’étant acté entre le RCSA et Rennes, le RC Lens a donc toujours ses chances dans le dossier Gelin… Et il pourrait àªtre relancé rapidement si Groningue continuait à faire la sourde oreille pour son milieu Matusiwa. Côté breton, Julien Stéphan ne ferme pas la porte à Jérémy Gelin mais attend une offre sérieuse pour le libérer de ses deux dernières années de contrat.
Grosse précision:
Le joueur est ok & plutôt séduit par le projet strasbourgeois.Cependant, Strasbourg préfère temporiser avant de finaliser… donc finalement RIEN d'acté & pas d'accord des 2 clubs, à ce jour.
Le #RCLens pourrait profiter de ce tâtonnement. #SRFC #RCSA https://t.co/JpPwVbKPOv
— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 26, 2020