En quàªte d'encore un « avant-centre pur » selon les termes employés par Jocelyn Blanchard, le RC Lens n'a pas encore terminé ses emplettes estivales. Les propos du directeur sportif du Racing ne sont d'ailleurs pas tombés dans l'oreille d'un sourd puisque l'ancien buteur de Valenciennes Anthony Le Tallec (Atromitos, 31 ans) a fait acte de candidature sur Twitter.
En effet, alors qu'un internaute rappelait justement que le nom de l'ex joueur de Liverpool circulait il y a un an, le natif d'Hennebont s'est fendu d'un retweet sans équivoque.
Rappelons qu'il y a quelques semaines, l'attaquant aux 8 buts et 2 passes décisives en D1 grecque s'était rendu disponible au Mercato : « Il me reste un an de contrat, mais les dirigeants d'Atromitos ont été réglo avec moi. Ils m'ont dit que s'il y avait un club qui m'intéressait vraiment, je pourrais partir libre, màªme s'ils aimeraient me garder. C'était le deal à ma signature. On va voir (”¦) Si j'ai un bon projet, pourquoi ne pas revenir en France. Je suis tout le temps ce qu'il s'y passe, Ligue 1, Ligue 2, je regarde à la télé. Dans un autre pays aussi, pourquoi pas. Je suis encore ambitieux. Je ne lâcherai rien, jusqu'à ce que je n'arrive plus à courir (rires). Le foot, c'est ma passion, j'adore tellement à§a ! Je me vois encore jouer longtemps. Je n'ai que 31 ans, j'ai encore du jus», avait-il déclaré en juin à Paris Normandie.
Arnaud Carond