Ligue 2
RC Lens – Mercato : les Sang et Or ont dégagé un budget ambitieux
Directeur délégué du RC Lens, Arnaud Pouille a présenté un budget de 41 millions d’euros à la DNCG, hors mutations de joueurs (achat et vente).
Celui-ci est assez élevé pour un club de Ligue 2.
Arnaud Pouille a pris du galon au RC Lens au point de s'emparer du costume de directeur délégué du club artésien. Ces derniers jours, celui-ci a ainsi passé le plus clair de son temps à tenter d'expliquer les nouvelles orientations des Sang et Or, notamment en terme budgétaire. Il essaye encore de décrypter ce fameux budget de 41 millions d'euros ce lundi.
« Ca peut paraà®tre ambitieux mais on s'est donné de la latitude auprès de la DNCG »
« Ca peut paraà®tre ambitieux mais on s'est donné de la latitude sur la masse salariale des joueurs auprès de la DNCG, raconte-t-il aujourd'hui à La Voix du Nord. Toute la difficulté de présenter un budget le 15 mai est de ne pas connaà®tre tes mouvements dans un effectif. Il ne faut pas une rupture pour financer les entrées ou les sorties. Je ne pense pas qu'on sera à 41 millions de charges hors mutations au budget l'an prochain mais en le présentant ainsi à§a nous permet de ne pas mener une politique harassante. »
JP