Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Lens – Mercato : les Sang et Or ont failli recruter une révélation de L1

Au moment où le RC Lens cherche toujours à recruter un attaquant sur ce mercato, Gaëtan Laborde a déjà brillé sous le maillot des Girondins de Bordeaux.

Au moment où le RC Lens cherche toujours à recruter un attaquant sur ce mercato, Gaëtan Laborde a déjà brillé sous le maillot des Girondins de Bordeaux.

A l'instar de Vincent Gragnic, Gaëtan Laborde était dans le viseur du RC Lens en tout début de mercato. Le jeune attaquant des Girondins de Bordeaux avaient en effet marqué les esprits des Sang et Or, conscients que ses pràªts successifs en Ligue 1 étaient plus que fructueux. L'à‰quipe a récemment confirmé cet intéràªt, ainsi que ceux du Havre (L 2) et des formations de Championship, de Belgique ou du Portugal.

Laborde dans les plans du RC Lens en juin

Au moins de juin, l'avenir de Laborde était alors lié à ce que lui réservait Jocelyn Gourvennec au FCGB. L'ancien entraà®neur de l'En Avant de Guingamp n'a pas traà®né pour lui faire connaà®tre sa position et l'a titularisé dès la première journée de L1 contre l'ASSE (blessé ensuite). Bilan : un but, une passe décisive, une note de 8/10 dans le quotidien L'à‰quipe et des louanges qui pleuvent de partout.

Gourvennec a refusé « pour le voir »

Le RC Lens avait-il seulement une chance de se faire pràªter Laborde ? « On a eu énormément de demandes le concernant : les trois quarts des clubs de Ligue 2 le voulaient en pràªt. On a refusé parce que je voulais le voir. L’enjeu pour lui, c’est de réussir en Ligue 1 ce qu’il a fait en Ligue 2, a récemment résumé Gourvennec dans L'à‰quipe. L’étape d’après, pour lui qui est en plus issu du club, c’est de passer un cap chez nous. » Les recruteurs des Sang et Or n'ont donc rien à se reprocher dans ce dossier. Mieux, ils peuvent se féliciter d'avoir eu le nez creux.

Julien Perez

Téléchargez votre application 100% Sang et Or.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l'App Sto-re

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles