par Alexandre Corboz

RC Lens – Mercato : les Sang et Or ont fait une grosse boulette avec Dankler

Cet hiver, le RC Lens a résilié sans regret le prêt du brésilien Dankler, retourné à Estoril.

Une décision sans doute un peu hâtive.

Il y a quelques jours, au moment de justifier la résiliation du prêt du brésilien Dankler, Eric Sikora était plutôt serein, estimant que les Sang et Or avaient de la matière pour se passer du joueur d'Estoril, relativement inconstant lors de ses 14 apparitions lensoises. Au 5 février, la vérité du coach artésien s'est passablement effritée.

Bianda out, risque sur Cvetinovic

D'abord parce que William Bianda, jeune prometteur en cours d'éclosion, sera sur le flanc de longues semaines suite à une blessure musculaire. Mais aussi et surtout parce Dusan Cvetinovic, taulier de la défenseur du RC Lens, fait l'objet depuis peu d'une cour assidue d'Orlando City (MLS). S'il venait à s'en aller sans être remplacé, les Sang et Or ne pourraient plus compter que sur Jean-Kevin Duverne pour défenseur central de métier disponible, Modibo Sagnan étant la nouvelle solution n°4 de Sikora en cas de pépin.

Le pire, c'est que Dankler est en forme

Dans le même temps, Dankler, de retour à Estoril, brille comme s'il n'est jamais parti. Alors que son club était en difficulté sportive à son retour, le natif de Salvador de Bahia a ramené de la sérénité dans l'arrière garde. Depuis son retour, la pire défense de Liga ZON Sagres (38 buts encaissés) a réalisé deux clean-sheets lors des deux derniers matches. Si le premier, contre Tondela, n'est pas en soi un immense exploit, Estoril a en revanche fait beaucoup plus fort en tenant en respect le Sporting Portugal (victoire 2-0), candidat pour le titre. A cette occasion, Dankler a été très bon.

Arnaud Carond

Pour résumer

Cet hiver, le RC Lens a résilié sans regret le prêt du brésilien Dankler, retourné à Estoril. Une décision sans doute un peu hâtive.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.