par julien.demets

RC Lens - Mercato : les Sang et Or ont laissé filer un vrai crack

Benjamin Bourigeaud, ce sont ses anciens coéquipiers qui en parlent le mieux.

Quitte à donner des regrets aux supporters du RC Lens...

Depuis l'échec de la montée, il n'y avait guère d'espoir de le voir rester. Benjamin Bourigeaud a bel et bien quitté le RC Lens il y a deux jours pour rejoindre le Stade Rennais. C'est un milieu relayeur complet, à la fois combatif et doué balle au pied, que viennent de perdre les Sang et Or.

"Pour moi, il survolait la Ligue 2"

Il suffit pour s'en convaincre de lire le portrait que Baptiste Guillaume, autre produit du centre de formation artésien, brosse de son ancien partenaire sur le site Goal.

"Pour moi, il survolait la Ligue 2 dans son équipe. Il était un des éléments majeurs et quand il n'était pas là, on voyait tout de suite que le jeu était moins fluide. Je ne suis pas étonné qu'il retrouve la Ligue 1 avec Rennes. (...) À Lens, il permettait de soulager des joueurs comme John Bostock en faisant un travail monstrueux à la récupération. Il peut compter sur une qualité de passe nettement au-dessus de la moyenne. C'est un joueur avec un grand cœur, qui donne tout sur le terrain quitte à finir lessivé."

Souhaitons à Bourigeaud le même destin que Wylan Cyprien, autre ancien milieu du RC Lens auteur d'une magnifique première saison parmi l'élite sous le maillot de l'OGC Nice.

Sylvain Opair

Pour résumer

Benjamin Bourigeaud, ce sont ses anciens coéquipiers qui en parlent le mieux. Quitte à donner des regrets aux supporters du RC Lens...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.