Ligue 2
RC Lens – Mercato : Martel soulève une grosse galère dans le recrutement
Le président du RC Lens Gervais Martel a confirmé que l’échec de la montée en L1 la saison dernière a fait très mal au moral des Sang et Or.
Le RC Lens est passé très proche de la L1 la saison dernière mais c'est finalement le SC Amiens, à Reims, qui lui a coupé l'herbe sous le pied dans les derniers instants de l'ultime match de L2. Les Sang et Or, dépités, étaient alors restés un moment sur la pelouse de Bollaert le regard dans le vide. Sonnés. Gervais Martel avait tenté de faire face aux médias mais sa frustration était grande. Elle est toujours présente aujourd'hui chez le président du RC Lens, qui veut repartir de l'avant après avoir connu un recrutement estival compliqué.
« On a eu beaucoup de difficultés à composer une équipe cohérente »
« À 10 minutes près. C'est la vie du sport. Cette année, on a eu beaucoup de difficultés à composer une équipe cohérente et repartir. Nos résultats actuels le prouvent, du jamais vu dans l'histoire de Lens. Ce n'est pas encore fini mais il y a le feu. Il faut assumer, explique Martel dans les colonnes de So Foot. On a essayé de rectifier le tir en améliorant notre équipe avant le 31 août. Trois, quatre joueurs sont arrivés. On a changé de coach, c'est toujours la première décision qu'on prend lorsque à§a va mal. L'avantage d'Eric Sikora c'est qu'il connaà®t parfaitement le club. On est en train de travailler également avec les joueurs. Beaucoup de nationalités différentes sont arrivées. J'ai besoin de réexpliquer à certains ce que représente Lens pour la région. Quand vous voyez que l'année dernière en L2 on a fait 27 000 ou 28 000 de moyenne”¦ »
JP