Uncategorized
RC Lens : Mercato, objectifs, état d’esprit… Kombouaré met les choses au clair
Interrogé sur le site officiel du RC Lens, Antoine Kombouaré a évoqué plusieurs sujets d’actualité des Sang et Or avant sa première sortie devant la presse ce vendredi.
Morceaux choisis :
Quel Mercato pour le RC Lens cet été ?
« On va travailler tranquillement pour le recrutement, car il faut apporter du sang neuf à ce groupe qui n'avait pas eu de renfort la saison dernière. On sait que à§a va àªtre difficile, évidemment, mais on va essayer. On sait qu'il y a des départs envisagés, il y a des envies de partir avec des propositions, des contacts, encore faut-il que à§a aboutisse. Maintenant, c'est trop tôt pour parler du nombre de joueurs qu'on veut. Pendant cette période, il y a toujours des paramètres qu'on ne maà®trise pas. Moi, je suis serein. Tout se mettra en place rapidement ».
Quel est l'état d'esprit des joueurs ?
« On va voir un Lens qui est toujours en vie, et avec des ambitions. Les joueurs sont déjà demandeurs, il y en a màªme qui travaillent pendant les vacances pour pouvoir lancer la saison ! Ils ont beaucoup d'envie, de motivation. Moi, je suis très heureux, je ne me voyais pas rester à ne pas travailler, on a beaucoup discuté avec le staff. On est motivé, on a craint pour le club, j'ai eu Gervais pendant les vacances pour discuter de la DNCG… Donc, c'est bien, on a des moyens limités mais on est rassuré par rapport à notre avenir sur la saison 2015-2016 ».
Quelles ambitions nourrir cette saison ?
« On va faire le point après le Mercato mais quand on est Lens, on a des ambitions élevées. On veut tout faire pour jouer les premières places, de la 5e à mieux. On sait que quand on vit une descente, c'est très, très compliqué. On l'a vu pour Nancy et Brest mais nous, on a envie de se retrousser les manches et aller au combat. Cela commencera dès le premier match contre Metz. C'est très bien ».
Préfère-t-il ce contexte ou celui de l'été dernier ?
« Je vois que tout le monde parle à ma place mais l'important, c'est de juger mon engagement et celui de mon staff à travers les résultats. Si je suis là , c'est parce que je suis content d'àªtre là . Personne ne m'oblige à venir, on l'a vu l'été dernier quand j'ai manqué la reprise. Je vois aujourd'hui qu'on a un environnement serein. Ce contexte, je le préfère mille fois à celui que j'ai vécu la saison dernière ».