Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens – Mercato : Philippe Montanier attend deux recrues et demi cet hiver !

L’entraîneur du RC Lens Philippe Montanier a tenu son point presse à deux jours de la réception de l’AC Ajaccio pour le compte de la 19e journée de L2.

L'entraà®neur du RC Lens Philippe Montanier a tenu son point presse à deux jours de la réception de l'AC Ajaccio pour le compte de la 19e journée de L2. Morceaux choisis :

Montanier a-t-il un objectif en terme de points ?

Les autres avancent bien. 35 points ce serait plutôt une bonne première partie. Début août, je pense qu’on aurait signé, ce qui frustre c’est la qualité des adversaires qui avancent vite, mais nous ne devons nous occuper que de nous. On a la volonté de finir fort l’année. Il faudra àªtre vigilant et déterminé pour remporter ce match contre l'AC Ajaccio. Ajaccio a des qualités, elle a joué les barrages. Elle est un peu pénalisé par son début de saison. Son succès à Orléans montre qu’elle est dangereuse.

Montanier est-il inquiet pour le jeu en 2019 ?

Si je suis inquiet pour le jeu ? à‡a dépend, après Brest non, après Clermont, très. Chaque match a sa vérité ! J’ai confiance car nous avons su faire des choses, il n’y a pas de raison de ne pas savoir les refaire. Les attaquants qui marquent moins peuvent toujours douter après s’ils restent utiles dans le jeu, à§a reste déterminant. Il n’est pas interdit aux autres de marquer comme Diarra l’a fait ou d’autres en Coupe.

Montanier va-t-il faire tourner son effectif ?

Il faut àªtre patient avec les jeunes joueurs. On a le 2e ou 3e effectif le plus jeune de Ligue 2. Il y a un ou 2 jeunes qui pourront peut-àªtre nous rejoindre plus en 2e partie de saison, on commence à les prendre régulièrement à l’entraà®nement. Sagnan a un gros potentiel. Comme beaucoup de jeunes il doit gagner en régularité, l’accumulation de matches ne peut que l’aider. J’ai toute confiance en lui.

Montanier veut-il vraiment recruter au Mercato hivernal ?

Ce que j’ai demandé au Père Noël Eric Roy ? Peut-àªtre un ou 2 joueurs. On a perdu Radovanovic derrière et peut àªtre aussi un joueur offensif polyvalent, qui amène de la percussion, capable de jouer à plusieurs postes. Et puis, Guillaume Gillet manque beaucoup mais ce sera notre meilleure recrue de la deuxième partie de saison.

L'entraà®neur du RC Lens a par ailleurs ajouté qu'il disposerait de tout son monde pour le match de samedi (15h), hormis les absents habituels (Gillet, Radovanovic, Banza, Duverne). Enfin, Montanier a annoncé un stage de reprise du 29 décembre au 3 janvier dans le Sud de l’Espagne, à Malaga. Sans match amical au programme.

Propos recueillis sur le compte Twitter de Lensois.com

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles