Nous suivre
Image par défaut

Angers SCO

RC Lens – Mercato : Pickeu confirme des discussions, mais…

Directeur sportif à succès du SCO d’Angers, Olivier Pickeu a bien été contacté par le RC Lens mais a mis un terme aux discussions.

Le départ dont on parle le plus cet été du côté d’Angers n’est pas celui d’un joueur mais du directeur sportif Olivier Pickeu. Reconnu pour ses compétences, celui qui vient encore de recruter Famara Diedhiou, meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée avec Clermont, serait dans le viseur du RC Lens et de l’AS Monaco. Interrogé ce vendredi dans Ouest-France, Pickeu confirme à demi-mots nos informations selon lesquelles les conditions d’un départ vers la Principauté ne sont pas réunies. Et admet au passage avoir discuté avec le club artésien.

C'est un honneur d'àªtre sollicité par Monaco. Mais aujourd'hui, je travaille à 300 % pour le projet pour lequel je suis missionné. Celui du SCO. Pour moi, cette intersaison est mouvementée avec toute cette communication autour de mon cas. Mais je ne la cherche pas, je veux rester concentré sur mon travail. Avec Lens, j'ai pu arràªter la discussion. Pour Monaco”¦ Si je vous disais que je suis insensible à un projet comme celui de Monaco, je ne serais pas clair avec moi-màªme. Maintenant, pour que je puisse m'immiscer dans un projet, il faut que toutes les conditions soient réunies. Ici, à Angers, je les connais. Elles me conviennent et ne me donnent pas envie de quitter ce projet. Ce n'est pas simplement le contrat de travail qui m'importe. À 46 ans, je suis en plein cÅ“ur de ma carrière. Ces sollicitations me flattent bien sûr mais pour moi, l'essentiel reste de pouvoir m'exprimer dans un projet. (…) Je reste tourné sur l'objectif pour lequel je suis payé et pour lequel on me fait une confiance quasi aveugle. Je suis concentré pour faire une grande année 2016-2017, avec le SCO.’

A priori, ni le RC Lens ni l’ASM ne devrait donc parvenir à attirer Pickeu cet été.

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles