Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Lens – Mercato : plusieurs départs déjà actés en coulisse pour cet été

Plusieurs ventes auraient déjà été budgétées par le RC Lens, une fois encore observé de près par la DNCG, en vue du prochain mercato estival.

Lundi, lors de la présentation du nouvel organigramme du RC Lens, Arnaud Pouille avait annoncé qu’un rendez-vous avec la DNCG avait été fixé à la fin du mois. Cité par MadeinLens, le directeur général Sang et Or a donné des précisions sur cette entrevue, dont l’objectif consiste avant tout à rassurer le gendarme financier du football franà§ais.

Des ventes déjà budgétées pour l’été prochain

Le nouvel homme fort du club artésien laisse d’ailleurs entendre que des ventes sont d’ores et déjà prévues pour l’été prochain.

Il est évident que pour l'instant, on a encore un effort financier à faire au niveau de la DNCG, sachant que les actionnaires ont apporté toutes les garanties suffisantes. La DNCG nous demande un budget révisé fin octobre. Si elle estime ces garanties non-suffisantes, on sera reconvoqués. Après, je pense que c'est une question qui a une connotation sportive. Sur les ventes, il en avait été budgété une partie sur le mercato de cet été et une partie sur le mercato de l'été prochain.’

Pour rappel, le RC Lens a finalement conservé John Bostock, Karim Hafez et Jean-Kevin Duverne l’été dernier alors que le départ d’au moins un des trois hommes était attendu afin de régénérer les caisses.

Sylvain Opair

Plus d'informations Plus d'articles