Nous suivre
Image par défaut

Ligue 2

RC Lens – Mercato : pourquoi la bataille pour Hafez recommencera dans un an

Primes, option d’achat, club satellite.

.. Le site Foot Mercato raconte les coulisses de l’incroyable retour au RC Lens de Karim Hafez.

Les supporters du RC Lens ayant fait floquer leur maillot au nom de Karim Hafez la saison dernière pensaient ne jamais pouvoir le ressortir. Tout indiquait en effet il y a un mois que le latéral gauche, révélation de Ligue 2 durant son pràªt chez les Sang et Or, allait rejoindre Fribourg (Allemagne), après avoir également suscité l’intéràªt de l’Ajax Amsterdam, de l’ASSE ou des Girondins de Bordeaux.

Casanova éconduit Hafez une première fois

Le RC Lens avait pourtant obtenu, dès le début du mercato, l’accord du SK Lierse pour que l’international égyptien soit cette fois transféré, moyennant un chèque légèrement inférieur à 3 millions d’euros. Mais les exigences de Hafez (salaire, prime à la signature…) avaient fait capoter le dossier. Provisoirement. Car le club de Fribourg, devenu favori pour accueillir Hafez, allait lui aussi faire machine arrière devant la complexité de l’opération.

En juillet, le joueur de 21 ans se rapproche à nouveau du RC Lens, sans exigences particulières cette fois. Mais l’entraà®neur artésien Alain Casanova, vexé par la première volte-face du joueur, s’oppose à son retour. Avant que les deux parties ne s’entendent à nouveau début août. Mais l’affaire n’est pas encore conclue. Maged Samy, le président de Lierse, n’est en effet pas sans savoir que son joueur sera libre, donc gratuit, en juin 2018.

Pas d’option d’achat sur Hafez pour le RC Lens

Le dirigeant aurait donc transféré gratuitement Hafez au Wadi Degla SC, autre club dont il est le propriétaire, lui offrant un contrat jusqu’en 2021. Une faà§on de laisser au jeune défenseur le temps d’accroà®tre sa valeur. Le RC Lens s’est d’ailleurs vu refuser, finalement, toute option d’achat. La bataille pour Hafez risque donc de recommencer à l’été prochain, mais à un prix supérieur à 3 M€…

Sylvain Opair

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles