Nous suivre

Uncategorized

RC Lens – Mercato : qui es-tu, Sekou Cissé ?

Malgré un recrutement déjà étoffé dans le domaine offensif, le RC Lens surveillerait de près la situation de l’attaquant ivoirien du RC Genk, Sekou Cissé.

Qui est-il au juste ?

Antoine Kombouaré a besoin d'un joueur expérimenté capable de tirer toute son attaque vers le haut. Avec Sekou Cissé, il pourrait trouver le bon client. Agé de 30 ans, l'attaquant ivoirien compte en effet 12 sélections avec sa sélection nationale depuis son intégration en 2008. Cela fait certes peu mais Cissé compense avec le fait qu'il ait connu pas moins de deux championnats au cours de sa carrière : les Pays-Bas, avec le Roda JC (2004-2009) puis le Feyenoord Rotterdam (2009-2013) puis la Belgique depuis 2014, au RC Genk.

Genk demande 300 000 euros

Si Cissé n'est pas ce qu'on peut appeler communément un grand goleador (26 buts en 142 matchs à Roda ou 7 depuis son arrivée en Belgique), ce dernier est travailleur sur tout le front de l'attaque. De plus, son gabarit de costaud (1,84m, 80kg) et son vice gagné avec son vécu pourraient àªtre des atouts non négligeables en Ligue 2. Cette saison, il a déjà disputé deux matchs dans la peau d'un titulaire et n'a pas trouvé le chemin des filets. On notera enfin que le RC Lens sera confronté à la concurrence sur ce dossier puisque le Stade de Reims (encore lui) mais aussi le FC Sochaux suivent de près Cissé. Genk demanderait 300 000 euros pour le laisser filer.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles