Nous suivre

Ligue 2

RC Lens : Mercato rapide, budget… Arnaud Pouille explique sa stratégie

Directeur général du RC Lens, Arnaud Pouille s’est expliqué sur la stratégie adoptée par les Sang et Or cet été.

S’il n’est pas spécialement très populaire dans l’Artois parce que son arrivée a coûté de nombreux emplois à la Gaillette, Arnaud Pouille (directeur général) est à l’origine du redressement du RC Lens. Dans les colonnes de ‘L’Equipe’, le dirigeant des Sang et Or a justifié le Mercato flash de son club :

« On apprend aussi de nos erreurs car on a souvent fait des mercatos tardifs et on sait qu'une fois la préparation et les premiers matches passés, c'est plus compliqué au niveau des automatismes. L'idée, qu'on avait déjà l'an dernier, était de faire un maximum de transferts pour la reprise. Mais c'était un tel chantier avec le nombre de départs et d'arrivées. En attaque, on avait tâtonné avec les arrivées tardives de Kyei, Bencharki et Ambrose et on en a un peu souffert pendant la saison ».

A l’origine du plan de sauvegarde à l’emploi qui avait touché une partie de l’administratif au RC Lens, Arnaud Pouille le reconnaà®t sans peine : s’il a réduit la voilure en limogeant de nombreux salariés du club, cette réduction budgétaire (34,5 M€ en 2019-2020) a permis de recentrer les dépenses sur le sportif et la masse salariale, en hausse cet été. « On donnait l'impression d'àªtre super riches mais l'idée c'était de réduire la voilure parce qu'on savait pertinemment qu'un club comme Metz avait une masse salariale bien supérieure à nous l'an dernier », explique-t-il.

Arnaud Carond

Plus d'informations Plus d'articles