par Alexandre Corboz

RC Lens – Mercato : recrue, Lukman… Alain Casanova fait le point

Conscient que le chantier est encore vaste, Alain Casanova espère que la greffe pour ses recrues prendra vite… Et n’a pas encore tranché pour Haruna Lukman.

Avec quatre renforts depuis le début du Mercato (Madri, Lemos, Tasoulis, Lendric), le RC Lens a déjà largement lancé ses emplettes estivales. Bien que les travaux au sein de l’effectif artésien ne soit pas encore complètement fini, Alain Casanova commence à voir son groupe prendre forme :

« Sur le plan du jeu, les recrues doivent s’intégrer à ce que nous faisons, et ça viendra à force de travail et de patience. L’objectif est d’intégrer ces nouveaux joueurs progressivement dans l’équipe. Il y a peu de temps car il reste 3 semaines mais il faudra que ça aille vite », a fait savoir le coach des Sang et Or après le match amical face à Troyes (1-2) mercredi soir.

Le cas Lukman géré « très rapidement »

Dans des propos relayés par Lensois.com, Alain Casanova a également évoqué l’un des dossiers épineux à régler : celui du joueur mis à l’essai Haruna Lukman, très bon lors de ses premières sorties (2 buts sur coup-franc)… jusqu’à sa blessure.

« Une décision sera prise très rapidement. Il n’a pas pu reprendre l’entraînement, seulement la course. Nous l’avons peu vu. Nous voudrions le voir un peu mieux, le voir sur des matches. Je l’ai positionné à un poste qui n’est pas forcément le sien. Nous sommes dans la réflexion », a-t-il expliqué.

Arnaud Carond

Pour résumer

Conscient que le chantier est encore vaste, Alain Casanova espère que la greffe pour ses recrues prendra vite… Et n’a pas encore tranché pour Haruna Lukman.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.