Ligue 2
RC Lens – Mercato : recrue, Lukman”¦ Alain Casanova fait le point
Conscient que le chantier est encore vaste, Alain Casanova espère que la greffe pour ses recrues prendra vite”¦ Et n’a pas encore tranché pour Haruna Lukman.
Avec quatre renforts depuis le début du Mercato (Madri, Lemos, Tasoulis, Lendric), le RC Lens a déjà largement lancé ses emplettes estivales. Bien que les travaux au sein de l'effectif artésien ne soit pas encore complètement fini, Alain Casanova commence à voir son groupe prendre forme :
« Sur le plan du jeu, les recrues doivent s'intégrer à ce que nous faisons, et à§a viendra à force de travail et de patience. L'objectif est d'intégrer ces nouveaux joueurs progressivement dans l'équipe. Il y a peu de temps car il reste 3 semaines mais il faudra que à§a aille vite », a fait savoir le coach des Sang et Or après le match amical face à Troyes (1-2) mercredi soir.
Le cas Lukman géré « très rapidement »
Dans des propos relayés par Lensois.com, Alain Casanova a également évoqué l'un des dossiers épineux à régler : celui du joueur mis à l'essai Haruna Lukman, très bon lors de ses premières sorties (2 buts sur coup-franc)”¦ jusqu'à sa blessure.
« Une décision sera prise très rapidement. Il n'a pas pu reprendre l'entraà®nement, seulement la course. Nous l'avons peu vu. Nous voudrions le voir un peu mieux, le voir sur des matches. Je l'ai positionné à un poste qui n'est pas forcément le sien. Nous sommes dans la réflexion », a-t-il expliqué.
Arnaud Carond