Nous suivre
Image par défaut

Ligue 1

RC Lens – Mercato : à‰ric Roy creuse la piste Gaëtan Laborde (Bordeaux)

Le directeur sportif du RC Lens à‰ric Roy se serait mis sur la piste menant à Gaëtan Laborde, qui ne joue pas beaucoup depuis le début de la saison aux Girondins de Bordeaux.

Le directeur sportif du RC Lens à‰ric Roy se serait mis sur la piste menant à Gaëtan Laborde, qui ne joue pas beaucoup depuis le début de la saison aux Girondins de Bordeaux.

La saison passée, Gaëtan Laborde a pris part à 36 des 38 rencontres de Championnat, dont 21 comme titulaire. Cette saison, sa présence se résume à cinq entrées en jeu. Il ne faut pas àªtre magicien pour comprendre que l'attaquant des Girondins de Bordeaux n'est pas un premier choix chez Jocelyn Gourvennec.

Comme déjà évoqué ce mardi, plusieurs clubs désireux de s'attacher les services d'un attaquant au mercato hivernal ont déjà flairé la bonne affaire. Le président Stéphane Martin a ainsi reconnu avoir été approché par quatre ou cinq clubs de L2, ou de bas de tableau en L 1. Selon les informations de L'à‰quipe, il s’agit du RC Strasbourg, FC Metz, Le Havre, l'AJ Auxerre et du RC Lens, où à‰ric Roy vient de prendre le poste de manager général. Les Sang et Or ont-ils les moyens de leur ambitions sur ce dossier ?

« Effectivement, Gaëtan ne joue pas beaucoup. Il revient de blessure. C’est un garà§on intelligent, qui est là depuis longtemps. Il sait que les choses peuvent vite changer. L’an dernier, nous avions huit joueurs offensifs et il ne partait pas premier. à‡a ne l’a pas empàªché de faire la saison que vous savez. Nous avons besoin de six éléments devant. Il est dans les six. Pour nous, il n’y a pas de sujet, a tranché le président des Girondins de Bordeaux. Nous n’avons pas de proposition ferme à part des pràªts. Nous ne les avons màªme pas étudiés. Gaëtan peut légitimement ambitionner mieux. » Mieux que le banc de touche, à§a ne devrait pourtant pas àªtre si difficile.

JP

Plus d'informations Plus d'articles