Il y a quelques jours, nous vous faisions état d'un intéràªt du RC Lens pour l'attaquant vénézuélien de Tondela (D1 portugaise) Jhon Murillo (21 ans). Un dossier qui pourrait àªtre favorisé par Amber Capital, actionnaire majoritaire de Solferino (67% des parts) propriétaire du club artésien.
Disponible en pràªt cet été
En effet, l'ancien joueur du FC Zamora appartient au Benfica, qui l'a pràªté sans option d'achat à Tondela jusqu'au 30 juin. Sous contrat avec les « Aigles » jusqu'en juin 2020, Murillo – qui réalise une saison honnàªte en Liga NOS (4 buts, 3 passes décisives en 22 apparitions) – n'a que peu de chances de rentrer à Lisbonne l'été prochain dans la peau d'un titulaire. Un nouveau pràªt devrait donc se dessiner pour lui.
Des liens privilégiés avec le Benfica
Or, comme expliqué il y a quelques semaines, le Benfica est récemment rentré dans la galaxie des clubs partenaires du RC Lens via les colombiens de Millonarios, l'autre club de Joseph Oughourlian (boss d'Amber Capital et actionnaire du RC Lens). Par ailleurs, le lien entre Benfica et Lens existe màªme déjà , le jeune Diego Lopes (Benfica) – un protégé du super agent Jorge Mendes – ayant été envoyé à La Gaillette pour se maintenir en forme en octobre dernier.
Arnaud Carond