par julien.perez

RC Lens - Mercato : visite médicale ce dimanche pour un buteur de l’Est !

A la recherche de renforts en attaque au mercato, le RC Lens songerait à recruter Ivan Lendric, qui a réalisé sa meilleure saison en carrière en Bosnie-Herzégovine.

A la recherche de renforts en attaque au mercato, le RC Lens songerait à recruter Ivan Lendric, qui a réalisé sa meilleure saison en carrière en Bosnie-Herzégovine.

Soucieux d’apporter de la concurrence à Cristian Lopez, le RC Lens se démène actuellement pour dénicher la perle rare. Quitte à explorer des chemins de traverse. Selon une information relayée par le site lensois.com, les Sang et Or se seraient en effet positionnés pour recruter Ivan Lendric. A 25 ans, l’attaquant croate évolue à Zeljeznicar depuis 2015 et a terminé meilleur buteur du dernier championnat de Bosnie-Herzégovine la saison dernière avec 19 réalisations.

Lendric a déjà marqué en Ligue Europa

Robuste (1m84), Lendric a évolué chez les Espoirs et a pas mal voyagé durant sa carrière : Hajduk Split (Croatie), Zulte-Waregem (Belgique), Sudtirol (Italie), Kapfenberger (Autriche) ou encore Kerkyra (Grèce). Sous contrat jusqu’en juin 2018, il est estimé à 850 000 euros par le site spécialisé Transfermarkt mais la presse locale évoque une somme de 300 000 euros pour l’éventuel rachat de sa dernière année de contrat. On notera enfin que Lendric est attendu dimanche à Lens pour passer sa visite médicale, selon son club. Et qu'il a disputé le tour préliminaire de la Ligue Europa, avec deux buts marqués contre le club monténégrin de Zeta.

JP

Pour résumer

A la recherche de renforts en attaque, le RC Lens songerait à recruter Ivan Lendric, qui a réalisé sa meilleure saison en carrière en Bosnie-Herzégovine.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.