RC Lens – Mercato : un défenseur bien connu à La Gaillette propose ses services
Formé au RC Lens, Kamil Zayatte avait quitté le club en 2007 pour rejoindre le championnat suisse et les Young Boys de Berne.
Le défenseur central a depuis bourlingué de la Turquie à l’Angleterre, disputant au passage deux Coupes d’Afrique des Nations avec la Guinée.
Aujourd’hui âgé de 30 ans, celui qui portait cette saison le maillot de Sheffield Wednesday, en deuxième division anglaise, se verrait bien retourner dans l’Artois, comme en témoignent ses propos tenus dans la presse guinéenne et relayés par le site Lensois.com.
‘C'est peut-àªtre possible parce que c'est un club qui me tient vraiment à cÅ“ur. Màªme en Ligue 2, je suis pràªt à revenir à Lens. Je n'ai jamais joué en France. J'ai envie d'y jouer pour montrer à tout le monde que je suis parti trop tôt et que j'ai le niveau que à§a soit en Ligue 2 ou en Ligue 1. Aujourd'hui, je suis en fin de contrat. J'ai des touches en Angleterre et en France mais je ne veux pas me précipiter comme ce fut le cas la saison dernière.’
On soulignera l’ironie de la situation : Zayatte offre ses services au RC Lens après avoir quitté Sheffield Wednesday, autre club ayant eu affaire, pour le meilleur et (surtout) le pire, à Hafiz Mammadov…