Ligue 2
RC Lens – Mercato : un départ pourrait capoter à cause du coronavirus
Prêté en janvier avec option d’achat à l’US Orléans, Arial Mendy (25 ans) va revenir au RC Lens cet été…
Si le RC Lens a bénéficié de l’arràªt des compétitions suite à la pandémie de coronavirus pour acter sa montée en Ligue 1 après seulement 28 journées, le club artésien devrait également voir l’un de ses départs capoter pour cette màªme raison.
Les promotions – relégations entre la Ligue 2 et le National étant sous la haute autorité de la prochaine Assemblée générale de la Ligue prévue le 20 mai, l’US Orléans – dernier de Ligue 2 – n’a pas encore l’absolue certitude de descendre mais vu les décisions prises jusqu’alors il est plus probable que le club soit rétrogradé plutôt que maintenu dans une L2 à 22 équipes. Cette décision empàªcherait l’option d’achat automatique d’àªtre levée pour ”¦ Arial Mendy (25 ans).
En effet, comme le rappelle ‘Lensois.com’, le deal autour du pràªt du latéral gauche – encore sous contrat jusqu’en juin 2021 au RC Lens – était suspendu à une unique condition : le maintien de l’USO. Condition probablement non remplie. Concurrencé par Charles Boli et Massadio Haà¯dara, Mendy devrait rentrer dans l’Artois… Dans l’attente d’un nouveau club.
L'avenir d'Arial Mendy suspendu à la prochaine assemblée générale de la LFP ? https://t.co/2v1abRKofG #rclens
— Lensois.com RSS (@LensoisCom) May 3, 2020