D’autres joueurs se trouvent dans une situation semblable.
Si l’échec de la montée n’était pas assez dur à encaisser, ses conséquences risquent en outre d’affaiblir le RC Lens sur la durée. L’avenir de plusieurs membres de l’effectif était en effet conditionné par l’accession en Ligue 1. L’objectif n’ayant pas été atteint, Mathias Autret et Kenny Lala se retrouvent par exemple en fin de contrat, Habib Habibou disposant quant à lui d’une clause l’autorisant à quitter l’Artois.
Zedadka fait ses adieux au RC Lens
On sera fixé dans les prochaines semaines sur l’avenir des trois hommes. En attendant, un premier départ a été acté ce samedi, au lendemain de l’inutile succès du RCL contre Niort (3-1). Le latéral Akim Zedadka (21 ans) a en effet confirmé, via son compte Instagram, que son aventure lensoise prenait fin.
« Une immense reconnaissance envers le RC Lens pour ce qu'il m'a apporté, que ce soit de m'avoir permis de rejoindre le club, de m'avoir proposer mon premier contrat professionnel et de m'avoir fait devenir le joueur que je suis aujourd'hui, un grand remerciement aux gens qui m'ont aidé ici, les salariés du club, les coaches, mes coéquipiers qui sont comme ma deuxième famille ainsi que les supporters qui ont été exceptionnels, je quitte le RC Lens avec un sentiment d'accomplissement mais aussi d'inachevé, en espérant retrouver ce club dans la division qu'il mérite. »
Cette saison, Zedadka est apparu à quatre reprises en championnat, pour deux titularisations et un but inscrit.
Sylvain Opair