Le RC Lens version 2019-2020 commence à prendre forme. A quelques encablures de la reprise du championnat de Ligue 2, à la fin du mois, les Sang et Or ont idéalement peaufiné leurs automatismes mercredi soir en écrasant le Waasland Beveren (3-0).
Philippe Montanier n'a pu que se réjouir de cette large victoire et du turn-over réussi au cours de la rencontre. L'entraà®neur du RC Lens a tenu à faire l'éloge d'un joueur en particulier : Steven Fortes. Pràªté en janvier par le Téfécé, le défenseur central est en pleine forme depuis qu’il a signé au RC Lens.
« J'ai trouvé qu'il y avait un peu plus de jambes, de fraà®cheur, ce qui était logique. Il y a eu quelques bons mouvements et une solidité défensive, notamment avec Steven Fortes en patron, a glissé Montanier dont les propos sont relayés par Lensois.com. Sur cette préparation, nous avons eu quelques bobos, mais rien de méchant. La prochaine étape sera la plus importante, c'est à dire que tout le monde fasse 90 minutes sur les 2 derniers matches amicaux. Il ne faudra pas tirer de conclusions hâtives sur les compositions. Le but c'est d'avoir un groupe de 20 pràªt pour Le Mans. »
JP