Steven Fortes, défenseur du RC Lens, a été victime d'un choc en fin de match face à Dijon (1-3) et a été hospitalisé directement après son départ du stade.
Le RC Lens ne verra donc pas la Ligue 1 la saison prochaine. Les Sang et Or ont été stoppé net par le Dijon FCO qui a profité de ses largesses défensives pour s'imposer hier en Bourgogne (3-1).
La fin de match a été particulièrement pénible pour le RC Lens, qui a vu Jérémy Vachoux commettre deux erreurs et mettre KO Steven Fortes suite à une sortie non maà®trisée. Des signes d'inquiétudes ont afflué pour le défenseur central, hospitalisé depuis hier soir.
« On est très inquiet pour lui. J'espère que tout ira bien. On attend des nouvelles avec le staff et les joueurs. Ce genre de choses montrent qu'il y a plus important que le football et on espère qu'il récupérera très vite », a soufflé Mehdi Tahrat sur le site Lensois.com.
Le constat est similaire pour Walid Mesloub. « Nous sommes très inquiet. Il a eu un très gros choc. On est resté près de lui. Il est parti faire des examens complémentaires à l'hôpital. Toutes nos pensées vont vers lui et sa famille », a poursuivi le capitaine des Sang et Or.
Une bonne nouvelle vient égayer ce début de semaine au RC Lens. L'à‰quipe annonce ce lundi que le club artésien a obtenu la signature pour trois saisons (plus une en option) du latéral polyvalent Clément Michelin (22 ans). Le latéral polyvalent était pràªté cette saison par le Toulouse FC – où il était sous contrat jusqu'en juin 2020 – à l'AC Ajaccio.
JP