Ligue 1
RC Lens – Mercato : une piste se détache déjà pour l’après-Duverne
Sur les rangs pour trois joueurs en cas de départ de Jean-Kevin Duverne, le RC Lens pourrait rapidement concentrer ses efforts sur Steeve Yago.
Voici pourquoi.
Comme indiqué il y a quelques jours, le RC Lens n’attend réellement que le départ de Jean-Kevin Duverne (RC Strasbourg?) pour passer à l’action sur un défenseur. Selon ‘La Voix du Nord’, le club artésien a trois idées en tàªte : Jonathan Gradit (SM Caen, 26 ans), Ivan Balliu (libre, 27 ans) et Steeve Yago (Toulouse FC, 26 ans). Le choix du Racing pourrait cependant àªtre forcé vers l’une des trois pistes.
Jonathan Gradit, négociations tendues
Priorité des Sang et Or, Jonathan Gradit s’annonce difficile à sortir de Normandie. Comme l’a fait savoir son directeur sportif Yohan Eudeline au ‘Télégramme’, Caen ne fera pas de cadeaux sur le dossier : « C’est normal que certains de nos joueurs soient sollicités. Mais Jo est avec nous. Il fait partie de notre projet », a-t-il glissé. Gradit ne mettra pas non plus la pression pour partir.
La Liga s’est réveillée sur Ivan Balliu
Concernant le dossier Ivan Balliu, sans club depuis son départ du FC Metz, le néo-international albanais est très courtisé ”¦ Et par des clubs au standing supérieur à Lens. Si West Bromwich Albion (Angleterre) est tenté, ‘SPORT’ a annoncé plusieurs autres intéràªts pour l’ancien de la Masia : Malaga, le Real Valladolid et surtout l’Espanyol de Barcelone. Ultime adversaire lensois lors de la préparation.
#INTERES:El @MalagaCF esta interesado en la contratacià³n de Ivà¡n Balliu ??(27/LD). El jugador albano formado en @FCBmasia ha disputado las àºltimas 4 temporadas en el @FCMetz. Llegaràa libre tras finalizar su contrato, pero el @RCDEspanyol y el @realvalladolid estaràan interesados pic.twitter.com/tP99T0N05d
— LaLiga123Review (@LaLiga123Review) 23 juillet 2019
Steeve Yago disponible pour 0€ ?
Finalement, le deal qui paraà®t le plus faisable est celui menant vers Steeve Yago à Toulouse. Pràªté au Havre lors des six derniers mois, le Burkinabé n’entre plus du tout dans les plans d’Alain Casanova malgré un contrat courant jusqu’en juin 2020. Selon le site ‘LesViolets.com’, Yago pourrait àªtre libéré si la prise de renseignements du Racing débouchait sur une offre.
Arnaud Carond