par julien.demets

RC Lens - Micro-trottoir : qu'attendent les supporters de la reprise du club ?

Que pensent les supporters du RC Lens de l'arrivée d'un nouveau propriétaire ? But! Lens leur a posé la question.

La date du 23 mai restera gravée dans l'histoire du RC Lens comme celle qui a vu la société Solferino succéder à Hafiz Mammadov à la tête du club. Un passage de témoin synonyme d'espoirs pour les supporters lensois, qui refusent toutefois de s'enflammer.

Nicolas Brongniart, dit “Spike”, de Lens

“Si ça peut être une bonne chose, tant mieux pour le club. Parce que ça fait trois-quatre ans que la situation n’était quand même pas terrible au Racing Club de Lens, non ? Les résultats étaient insuffisants et puis le management aussi. De l’extérieur, on avait l’impression que c’était le bordel dans le club. Avec Mammadov, on pensait avoir trouvé un investisseur sérieux. On espérait avoir les joueurs nécessaires pour monter et s’installer en L1. Il a promis des choses et rien ne s’est passé. Ça a même été de mal en pis au fil du temps. En fait, on n’a jamais rien eu… Donc il était temps de passer à autre chose. Maintenant, on va voir ce que ça va donner avec les nouveaux. Mais ce serait bien de remonter en Ligue 1 dans les deux ans à venir…”

Maxence Landru, de Lens

“Je suis content de voir arriver des nouveaux investisseurs. Mais comme ce sont encore des étrangers, j’ai un peu peur que l’on se retrouve vite dans la même situation qu’avec Hafiz Mammadov. Je rappelle quand même qu’il avait promis monts et merveilles et qu’on n’a jamais rien vu, si ce n’est l’argent qu’il avait injecté dans le club au départ. Mais derrière, ça a été le vide total. Maintenant, j’espère que l’on va pouvoir recruter un super défenseur et un vrai buteur. Et j’espère aussi que les jeunes vont refaire une saison à Lens.”

Guy Fichot, de Lens

“Voir arriver des nouvelles têtes à la direction, ça ne peut qu’être positif pour le club. On sait que le foot coûte beaucoup d’argent et que Mammadov ne pouvait plus rien injecter. C’est dommage pour lui car il a quand même sauvé le Racing il y a trois ans mais il était temps qu’il passe la main. Maintenant, je ne m’enflamme pas. Je sais bien que ce ne sont pas des Qataris qui arrivent. Les investissements vont être mesurés. Mais au moins, on va retrouver un peu de sérénité et arrêter toutes les semaines de lire des choses inquiétantes. Pour monter en Ligue 1, le club avait besoin de retrouver de la sérénité. Et aujourd’hui, c’est le cas, je pense.”

Maxime Belval, d’Avion

“J’espère que l’arrivée de nouveaux investisseurs va un peu rebooster le club et nous apporter du sang neuf à tous les niveaux. Les années Mammadov, ça a quand même été une sacrée catastrophe. On attendait après lui et on n’a rien eu. Il n’était jamais présent et il a fait beaucoup de promesses qu’il n’a jamais tenues. J’attends des nouveaux investisseurs qu’ils fassent l’inverse de Mammadov et qu’ils amènent cet argent qui va permettre au club de recruter pour éventuellement monter en Ligue 1 dès la saison prochaine. Déjà, il va falloir commencer par renforcer notre attaque. Si on ne marque pas plus de buts, on ne montera jamais.”

Alban Lacroix, d’Avion

“Il était grand temps qu’il se passe quelque chose à Lens. Ça fait plusieurs projets de reprises qui capotent. On savait de Mammadov était en bout de course et ça fait un moment que l’on attendait la suite. Maintenant, on va vite voir ce que les nouveaux vont être capables de faire. La saison va vite reprendre et ce serait bien que des nouveaux joueurs soit là pour la reprise. Il faut aussi régler le cas de l’entraîneur !”

Benoît Dequevauviller

Supporters SANG ET OR, votre APPLICATION 100% Lens est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

Retrouvez cet article dans le dernier numéro de But! Lens, en kiosques ou sur notre boutique en ligne.

Une But! Lens

Pour résumer

Que pensent les supporters du RC Lens de l'arrivée d'un nouveau propriétaire ? But! Lens leur a posé la question.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.