Avec sa défaite lundi sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (0-1), le RC Lens compte désormais 7 défaites loin de Bollaert pour 3 nuls et 5 victoires. Au classement à l'extérieur, le club artésien est toujours 8e de Ligue 2 avec 18 points pris en 15 matches, bien loin du FC Metz, formation la plus performante dans ce domaine avec 32 points engrangés.
Devant ce constat quelque peu alarmant, Philippe Montanier a tiré la sonnette d'alarme en rappelant à ses ouailles qu'une montée en Ligue 1 se construire aussi bien à domicile qu'à l'extérieur, ce qui n'est pas tout à fait le cas à l'heure actuelle.
« Ce qui est encore dommage c'est d'àªtre à réaction. Cela fait plusieurs fois que l'on passe à côté en première mi temps et en seconde, on fait tout pour revenir. Comme nous ne sommes pas très efficaces, précis, nous ne pouvons pas espérer grand chose. A l'extérieur, nous ne sommes pas assez performants pour grimper d'un cran. A chaque fois, nous avons le couteau sous la gorge à domicile. En plus, nous avons les moyens de faire ce qu'il faut en déplacement mais nous ne le faisons pas », a glissé le coach du RC Lens dont les propos sont relayés par le site Lensois.com.
JP