Ligue 2
RC Lens : Montanier récolte enfin les fruits d’un chantier prioritaire
Philippe Montanier, l’entraîneur du RC Lens, est soulagé d’avoir retrouvé une équipe plus solide ces derniers temps.
Philippe Montanier, l’entraà®neur du RC Lens, est soulagé d’avoir retrouvé une équipe plus solide ces derniers temps.
Si le RC Lens a connu des difficultés en ce début de saison, c’est notamment en raison d’un nombre de buts encaissés trop important. Lors des deux derniers matchs, les Sang et Or ont réussi deux cleans sheets, ce qui change bien évidemment la donne.
Dans des propos relayés par Lensois.com, Montanier confirme d’ailleurs que la solidité défensive a été un des grands chantiers dernièrement. « Quand on prend 2 buts comme à Grenoble ou màªme au 2e tour de Coupe de la Ligue quand c'est passé aux tirs au but contre Clermont, c'est difficile de gagner à chaque fois. C'était important de retrouver une certaine solidité. Nous n'avons pas encore terminé notre travail, mais ne pas prendre de but sur 2 matches est appréciable. Il ne faut pas s'arràªter là », a confié Montanier.
Màªme son de cloche pour son joueur, Tony Mauricio, qui se réjouit d’avoir pu arràªter cette mauvaise série. « On sait très bien que pour faire des résultats, c'est plus facile sans prendre de but. On avait vraiment mis l'accent là -dessus en sachant qu'on allait avoir des situations pour marquer. C'est dans les tàªtes. La Ligue 2 est très compliquée et on avait à coeur de stopper cette spirale négative », a déclaré le milieu du RC Lens.
Maxime Tauzin