Ligue 2
RC Lens : Nicolas Douchez revient sur sa nuit cauchemardesque
Lors d’un entretien à Canal+Sport, le gardien du RC Lens Nicolas Douchez est revenu sur les événements qui l’ont conduit en garde à vue le 26 octobre.
Enfin. Trois semaines après la terrible soirée du 26 octobre à Paris qui l’a conduit en garde à vue et qui lui vaudra une comparution devant la justice, Nicolas Douchez a accepté de détailler ce qu’il s’est passé. Juste après les faits, Le Parisien avait parlé d’une femme battue et d’un appartement saccagé par un gardien sous l’emprise de l’alcool.
“Aucun cas de violence envers quelqu'un”
Une version démentie par le Lensois sur Canal+ Sport : “C'était une soirée entre amis qui s'est passée normalement, le resto, boà®te”¦ La fin de soirée s'est mal déroulée. Il y a eu une dispute et quelques gestes d'énervement mais, en aucun cas de violence envers quelqu'un. Je me suis emporté, je me suis défoulé sur un mur, sur un meuble, chose que je regrette. J'aurais dû garder mon sang-froid et repartir tranquillement”. Le sang retrouvé dans l’appartement serait donc le sien et non celui de la femme qui l’accompagnait.
L’ancien Parisien a aussi tenu à souligner l’attitude des dirigeants lensois à son égard : “Ils ont eu un comportement très respectueux envers moi. Ils ont attendu d'avoir tous les éléments pour prendre une décision, des sanctions. Ils ne m’ont pas jugé trop tôt. La plus belle des thérapies, c'est d'àªtre sur le terrain, de jouer. Cela me permettra de moins penser à à§a”.