par landry@evernet.fr

RC Lens : pas de festivités en cas de montée !

Le temps n'est plus à la fête au Racing Club de Lens ! La défaite à Bollaert contre Brest (0-1) vendredi dernier a placé les "Sang et Or" sous pression.

Une contre-performance chez la lanterne rouge, le CA Bastia, ce vendredi couplé à une victoire de Nancy et la montée pourrait partir en fumée ! Sans doute que cette incertitude sportive a quelque peu pesé au moment où les dirigeants ont annoncé qu'il n'y aurait pas de festivités en cas d'issue positive à la saison. Bien sûr, la raison évoquée dans le communiqué qui suit est qu'aucun lieu à Lens ne permet d'accueillir un grand rassemblement de supporters, Bollaert étant déjà investi par les pelleteuses. Mais il n'empêche : une montée pas célébrée, ça ne ressemble pas vraiment au Racing Club de Lens...

Voici le communiqué du club :

"Dès vendredi dernier, un élan spontané s'est exprimé sur les réseaux sociaux pour soutenir le Racing Club de Lens lors de son dernier match, vendredi prochain à Bastia. Avec le Maire de Lens et ses Services, en concertation avec les Services de l'Etat, le Racing Club de Lens a recherché une manière de répondre positivement à ce mouvement informel. Après plusieurs jours de travail, durant lesquels toutes les parties se sont fortement investies, nous avons établi les constats suivant :

- Le Stade Bollaert-Delelis ne peut être, en ce moment, le lieu de rassemblement qu'il a été dans le passé en raison des travaux de rénovation qui ont débuté (cf. les reportages sur le suivi du chantier sur le site du RC Lens) ;

- Aucun espace public lensois ne peut permettre de garantir, dans un délai aussi court, l'organisation d'un grand rassemblement dans des conditions de sécurité optimales ;

- Les moyens disponibles pour organiser ce type d'événement sont limités en raison d'autres manifestations organisées au Nord de Paris.

C'est donc avec regret, mais avec un grand sens des responsabilités, que nous devons confirmer qu'aucun rassemblement ne sera organisé à Lens ce vendredi soir, tant à l'initiative du Racing Club de Lens, qu'à celle de la Mairie de Lens.

Nous remercions tous ceux qui se sont manifestés sur les réseaux sociaux pour porter notre équipe vers le podium du championnat. Et nous espérons que cette 38ème journée de compétition nous permettra d'envisager une grande fête populaire le week-end prochain."

 

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Pour résumer

Le club a publié un communiqué pour déclarer qu'aucun rassemblent ne sera organisé à Lens pour célébrer une éventuelle promotion.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.